samedi 2 décembre 2017

Croisière Caraïbe 11 au 26/11 Les Îles Rohatan Honduras


Destination qui fait rêver de nombreux touristes souhaitant séjourner sur une des plus belles îles de la Mer des Caraïbes. Pricipale île des Îles de La Bahía qui s'étendent au large de La Ceiba et de Trujillo, elle était habitée jadis par les Mayas avant d'être envahie successivement par les espagnols et les anglais qui s'affrontèrent durant de nombreuses années pour posséder ce petit paradis qui revint définitivement à la République du Honduras le 21 avril 1861.
Suite à toutes ces invasions, la population est très cosmopolite à Roatán puisqu'on y trouvera des Garifunas vivant aux côtés d'européens et de métis, beaucoup parlant à la fois l'anglais et l'espagnol.

Roatan : plage de West Bay Recouverte à 90% par la jungle et la mangrove, cette île de 45 kilomètres de longueur sur 8 de largeur offre des plages paradisaiaques à ses visiteurs, des plages de sable blanc bordées de cocotier au bord des eaux turquoise de la Mer des Caraïbes, une véritable carte postale. Parmi les plages plus célèbres de l'île on citera celle de West Bay, West End ou de Punta Gorda.
Avec ses eaux transparentes, Roatán attire les passionnés de snorkeling et de plongée sous marine qui pourront côtoyer les dauphins, les mérous, les pieuvres, les requins, les poissons volants, les marlins et de nombreuses autres espèces marines.

Roatan : la forêt tropicale A l'intérieur de l'île des chemins de randonnées vous permettront de vous promener au coeur d'une flore très riche où abondent les manguiers, les papayers, les goyaviers, les cocotiers et de nombreuses fleurs comme des roses et des orchidées. Dans cette nature généreuse on y observera les agoutis de Roatán ne vivant que sur cette île, des singes, des iguanes, des aigles, des perroquets, des colibris et près des côtes des hérons, des mouettes et des pélicans.
De nombreuses activités sont proposées aux touristes qui pourront y faire du VTT, visiter le Jardin Botanique Carambola, pratiquer la pêche, faire des excursions en mer à bord de bateaux à fond de verre pour admirer la faune et la flore marines, faire des balades à cheval, et pour ceux qui y seraient présent pendant la semaine du 15 septembre, assister au carnaval dans les communes de Coxen Hole, Flower Bay, Sandy Bay, West End ou French Harbour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire