Ruines maya de Chaccoben
samedi 2 décembre 2017
Croisière Caraïbe 11 au 26/11 Belize
)
Croisière Caraïbe 11 au 26/11 Les Îles Rohatan Honduras
Destination qui fait rêver de nombreux touristes souhaitant séjourner sur une des plus belles îles de la Mer des Caraïbes. Pricipale île des Îles de La Bahía qui s'étendent au large de La Ceiba et de Trujillo, elle était habitée jadis par les Mayas avant d'être envahie successivement par les espagnols et les anglais qui s'affrontèrent durant de nombreuses années pour posséder ce petit paradis qui revint définitivement à la République du Honduras le 21 avril 1861.
Suite à toutes ces invasions, la population est très cosmopolite à Roatán puisqu'on y trouvera des Garifunas vivant aux côtés d'européens et de métis, beaucoup parlant à la fois l'anglais et l'espagnol.
Roatan : plage de West Bay Recouverte à 90% par la jungle et la mangrove, cette île de 45 kilomètres de longueur sur 8 de largeur offre des plages paradisaiaques à ses visiteurs, des plages de sable blanc bordées de cocotier au bord des eaux turquoise de la Mer des Caraïbes, une véritable carte postale. Parmi les plages plus célèbres de l'île on citera celle de West Bay, West End ou de Punta Gorda.
Avec ses eaux transparentes, Roatán attire les passionnés de snorkeling et de plongée sous marine qui pourront côtoyer les dauphins, les mérous, les pieuvres, les requins, les poissons volants, les marlins et de nombreuses autres espèces marines.
Roatan : la forêt tropicale A l'intérieur de l'île des chemins de randonnées vous permettront de vous promener au coeur d'une flore très riche où abondent les manguiers, les papayers, les goyaviers, les cocotiers et de nombreuses fleurs comme des roses et des orchidées. Dans cette nature généreuse on y observera les agoutis de Roatán ne vivant que sur cette île, des singes, des iguanes, des aigles, des perroquets, des colibris et près des côtes des hérons, des mouettes et des pélicans.
De nombreuses activités sont proposées aux touristes qui pourront y faire du VTT, visiter le Jardin Botanique Carambola, pratiquer la pêche, faire des excursions en mer à bord de bateaux à fond de verre pour admirer la faune et la flore marines, faire des balades à cheval, et pour ceux qui y seraient présent pendant la semaine du 15 septembre, assister au carnaval dans les communes de Coxen Hole, Flower Bay, Sandy Bay, West End ou French Harbour.
Croisière Caraïbe 11 au 26/11 Les Îles Caimans
Snorkeling sur une épave et un banc de corail
Eau bien chaude durée 2× 40' poissons peu colorés mieux à la réserve Couteau en Guadeloupe
Les trois splendides îles Caïmans sont devenues une destination de choix pour les adeptes du farniente, qui auront le loisir de se prélasser sur un sable blanc, non loin des infrastructures hôtelières et des somptueuses villas. Territoire d'Outre-mer britannique, l'archipel rime bien souvent avec paradis fiscal, la capitale étant l'un des centres bancaires les plus importants au monde. Vous trouverez en effet en vous baladant dans les rues de George Town, située à l'ouest de l'île de Grand Cayman, la plupart des banques mondiales représentées. La ravissante petite ville colorée abrite de nombreux musées comme le Carib Art, qui protège et expose des œuvres d'art venant de toutes les Caraïbes. Des services de minibus permettent de se déplacer facilement.
Découvertes par Christophe Colomb, alors qu'aucun homme n'y avait jamais vécu, les îles furent d'abord surnommées Las Tortugas, avant que le navigateur Francis Drake ne les rebaptise en l'honneur des crocodiles qui peuplaient autrefois ces terres luxuriantes. Le paradis est vite devenu le repère de pirates, déserteurs et réfugiés de l'inquisition espagnole, empêchant ainsi l'établissement d'une colonie stable jusqu'en 1730.
Croisière Caraïbe 11 au 26/11 Jamaïque Montega Bay
Montego Bay
Située le long de la côte nord-ouest de la Jamaïque, il s'agit de l'une des plus importantes villes de l'île ; Christophe Colomb aurait jeté l'ancre ici en 1494 lorsqu'il “découvrit” la Jamaïque en provenance de Cuba ; il appela le nouveau pays Santiago.
Le centre-ville vivant est dominé par Gloucester Avenue, la rue principale ou la “Hip Strip” (avenue célèbre) où les touristes et les natifs se baladent et examinent les bars ; dans le centre, vous pourrez également admirer l'Église de la paroisse Saint-James, un édifice religieux du XVIIIème siècle de style géorgien entouré par un jardin tropical luxuriant.
Le long de la même rue, vous trouverez aussi le Tribunal et le coloré Craft Market (marché artisanal) : il est impossible de s'en aller sans acheter un souvenir dans au moins un de ses nombreux stands remplis d'objets locaux, des vêtements aux chapeaux de paille et bijoux tissés.
Une excursion MSC vous emmènera à la « terre du bois et de l'eau » : vous flotterez agréablement sur des radeaux le long de Marta Brae, une rivière aux eaux couleur émeraude, à la rencontre de panoramas à couper le souffle. À ne pas manquer : la grotte du Docteur, peut-être la plus célèbre plage de ce pays, ainsi que les plages de Walter Fletcher, Gloucester Avenue et Cornwall.
Croisière Caraïbe 11 au 26/11 Cuba à l ' intérieur du pays
Charrues tractées cariolles attelées à un cheval utilisees sur des doubles voies!